Des vacances écolo !

7 janvier 2016 à 15 h 41 min

Parce que notre belle planète est malade, il faut un peu plus chaque jour se mettre au vert ! Cela peut passer par le tri des ordures, par l’installation de nouvelles énergies renouvelables  dans sa maison ou bien encore passer vos vacances dans des hébergements écolo  comme des chalets en bois en montagne, des chambres à bulles en pleine nature etc..

Pour continuer dans cet élan, nous vous proposons de (re) découvrir les raisons du pourquoi du comment nous devons continuer dans cette voie !

1/ Protéger et préserver l’environnement….C’est bon pour la santé !

Lutter contre la pollution c’est se battre contre toutes les maladies que chacun d’entre vous peut attraper : asthme, cancers dus à l’alimentation, baisse de la fertilité et bien d’autres.

Ce battre contre la dégradation de l’environnement c’est également préserver votre santé et nos vies !

gestes economiques

2/ Vivre vert ne veut pas dire vivre à contre courant !

Non ! vivre vert c’est participer à l’éco système tout en vivant naturellement ! Consommer vert c’est retrouver le goût des bonnes choses que ce soit en terme de nourriture, de logement (appartement/maison/ hôtel …)  ou de bien-être !

3/ Partir en Vacances écolo!

En Montagne comme à la mer, profitez de vos temps libre pour contribuer un petit peu à la protection de l environnement ! Pour cela de nombreuses offres touristiques sont de plus en plus proposées dans cette thématique ! Hôtels, Chambres d’hôtes, location d’appartements…vous avez un large choix ! Toutes différentes les unes des autres, vous pourrez dormir à la belle étoile sous une tente en pleins cœur de la campagne, ou dans une cabane dans les arbres, mais également  dans de somptueux chalets en bois dans la montagne, ou bien encore, dans une  chambres-bulles d’aire en pleins désert !

Comme quoi, on peut tous  contribuer un petit peu à la protection de la planète !

4/ Les gestes économiques reste et resterons toujours économiques !

Même si les débuts  demandent un investissement  (mieux isoler son logement, utiliser de nouvelles énergies renouvelables…), il est très dure de se dire que moins gâcher c’est dépenser plus ! bien au contraire, on finit souvent pas être gagnant financièrement !

5/Tout le monde est menacé par les bouleversements  de l écosystème !

Oui, nous ne sommes pas les seuls à subir les conséquences du réchauffement climatique ! De nombreuses espèces, mammifères, oiseaux sont également en danger ! Nous devons donc penser à eux et faire en sorte de minimiser les dégâts le plus  que possible !

Alors ? Convaincu ? : )