Envie d'évasion ? Découvrez un lieu unique !

Témoignages

GENIALES VACANCES

La Chartreuse, connaissais pas,

Mais après ce 3ème séjour au centre, j’en suis baba.

Bon j’arrête la poésie mais c’est pour dire à quel  point ce site est  magnifique et je confirme que « La montagne, ça vous gagne » 

Une semaine sur le plateau, à 1000 mètres entre plaine et sommets, mi-aout avec un temps superbe, dans un chalet écologique avec terrasse, vite oubliés la ville et tout le reste.

Humm, la balade le long du torrent avec piquenique (et baignade pour les courageux)  au pied de la cascade. On poursuit le chemin avec passage derrière une autre cascade (et douche pour les courageux). En sortant du sous-bois, vue extraordinaire sur le plateau, la vallée et la chaine de Belledonne de l’autre coté. Au dessus, la falaise immense de la Chartreuse domine. On se sent vraiment tout petit face à cette nature grandiose et on en prend plein les yeux.

Et puis le top du top, c’est l’accompagnement de Frédéric, guide et créateur du centre, et ces commentaires passionnés sur la faune et la flore locales. On a suivi les traces d’une famille sangliers et découvert un lieu de ‘’couchage’’ des chevreuils.

La fois précédente, il nous avait menés à la découverte des Orchidées sauvages, 14 espèces trouvées en une seule balade. On se prend vite au jeu de les identifier.

Pendant cette semaine, on a aussi fait de l’acrobranches, de l’initiation à la varappe, du golf, le tout à proximité immédiate du centre. Et ma 1ère Via ferrata, à presque 700 mètres au dessus de la vallée du Grésivaudan – Génial, j’en redemande.

On a pu aussi admirer un phénomène impressionnant, la Goutte Froide. Une cascade énorme de nuage qui dévale au ralenti les falaises de la Chartreuse.

La vie au centre, c’est aussi le jardin botanique de Karine avec plein de plantes pour agrémenter vos recettes ainsi qu’un parcours sportif qui mêle efforts et connaissances botaniques. 

Seule déception, je n’ai pas réussi à battre le Maitre des lieux à la pétanque. Mais je m’entraine pour mon prochain week-end là-bas - j’ai déjà réservé - et on fêtera la victoire (de qui ?!?!) autour du barbecue.

A bientôt pour de nouvelles découvertes sur le Plateau des Petites Roches.

Note : 5/5  -  20/08/2013  -  Patrick


EAN sur Google Plus

weekend mémorable

Rating 5
Grâce à votre lieu et à une parfaite organisation, j'ai passé un weekend mémorable, inoubliable et je suis très heureuse d'avoir fait le choix de votre lieu!

Note : 5/5  -  22/09/2017  -  Nathalie