Envie d'évasion ? Découvrez un lieu unique !

Témoignages

“Se ressourcer en montagne et en famille”

Notre séjour estival a été une parfaite réussite.
Déjà, le cadre est fabuleux : à 1000 mètres d'altitude, en Chartreuse, avec vue sur le massif de Belledonne, dans un univers boisé.
Dès l'accueil, Frédéric, le maître des lieux, vous met à l'aise. C'est quelqu'un d'enthousiaste, de pédagogue, qui adore partager ses connaissances sur la montagne environnante et sensibiliser ses hôtes au respect et à l'écoute de la nature.
Les chalets sont construits en bois, ce qui confère un cachet indéniable aux chambres, douillettes et chaleureuses.
Les chalets sont quasi neufs, propres, très bien équipés, notamment la cuisine, suffisamment spacieuse pour que toute la famille, répartie dans deux chalets jumelés, puisse manger ensemble. La salle de bains est un peu spartiate (ça dépend des chalets), mais l'essentiel y est. La terrasse est grande et invite au farniente ! Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, l'Évasion au naturel propose des sorties en montagne, guidées par Frédéric, très accessibles : les trois générations de la famille ont pu boucler la rando sans problème (et voir les marmottes !). Les plus sportifs d'entre nous y ont également trouvé leur compte avec des randonnées de tous les niveaux au départ du centre. Frédéric et ses collègues nous ont très bien conseillés. L'Évasion au naturel dispose aussi d'une aire de jeux où nous avons fait connaissance avec les autres occupants du centre. Le col de Marcieu propose aussi des activités de plein air qui ont contenté aussi bien les petits-enfants que les grands-parents.
Un autre moment fort du séjour a été la soirée conviviale avec tous les voisins, durant laquelle nous avons noué des amitiés et partagé des plats confectionnés avec des produits locaux. Frédéric accorde beaucoup d'importance à l'humain.

Écologie: Des contenants sont à disposition pour trier : compost, déchets recyclables. Les douches sont munies de douchettes à poignée pour économiser l'eau. La consommation d'eau est même mesurable en temps réel grâce à un compteur. Des fiches pédagogiques nous sensibilisent aux bons gestes.
Note : 5/5  -  02/09/2015  -  Nicolas M


EAN sur Google Plus

“Une semaine d'été superbe !”

Rating 5
Un accueil au petit oignon.Frederic déborde d'enthousiasme et de connaissance sur les bons coins de balades/activités pour les petits et les grands.Anne nous a régalé avec la formule 1/2 pension.Karine est la Dame [...]

Note : 5/5  -  07/08/2015  -  Cyril T, séjour en famille Aoû